La Fraternité Saint Pio

4 août 2016

Une famille de chrétiens,
Missionnaires du soulagement de la souffrance


La Fraternité Saint Pio, fondée en Provence et Languedoc Rousssillon (France) par le Docteur Pascal Mensah et Stéphanie son épouse, est une réalisation, qui s’inspire de la vie et de l’Oeuvre de Padre Pio en vue du soulagement de l’homme qui souffre.

La Fraternité Saint Pio a pour vocation de rassembler des chrétiens désireux de soulager la souffrance en tenant compte de toutes les dimensions de la personne humaine selon l’esprit et les orientations données par Saint Pio à cette grande œuvre humanitaire initiée par lui qu’est la Casa Sollievo della Sofferenza, établie à San Giovanni Rotondo dans les Pouilles du Nord en Italie.

La Fraternité Saint Pio souhaite réunir dans un même engagement des chrétiens appartenant au monde de la santé, quelle que soit leur discipline, touchés par le charisme du Padre Pio et désireux de développer leur capacité de soins et de soulagement de la souffrance dans cet esprit de son oeuvre hospitalière

Elle accueille de même des chrétiens touchés pareillement par cette grâce et désireux d’apporter leurs personnes et leurs compétences humaines pour soutenir cette fraternité de missionnaires du soulagement de la souffrance.

La Fraternité veut rayonner en tous ses membres de la puissance salvatrice du Christ vis-à-vis de tout homme et de tout l’homme.

Faire partie de la Fraternité Saint Pio c’est répondre à un appel particulier du Seigneur, dans le respect de son état de vie de baptisé, pour constituer une famille de chrétiens missionnaires du soulagement de la souffrance.