Cana

1er août 2016

PRENEZ DU TEMPS POUR VOTRE COUPLE

• Prendre le temps de se parler et de prier ensemble.
• Vivre en couple une étape de pardon et de guérison.
• Partager avec d’autres couples.
• Goûter les fruits du sacrement de mariage.

Peut-être en avez-vous rêvé ? La Maison Cana est consacrée au service du couple et de la famille. Grâce à une équipe de permanents de la Neuf, elle accueille tout au long de l’année des sessions, cycles, semaines et week-ends de formation.

Les SESSIONS CANA : ouvertes à tous les couples

Occasion unique pour les couples, ceux qui vont bien comme ceux qui vivent un passage ou un moment plus difficile, de se rencontrer, de faire le point, de renouer le dialogue et de retrouver leur unité. L’accent est mis sur la relation conjugale.
Un temps pour … RETROUVER le sens du mariage, de la famille aujourd’hui, en abordant des questions essentielles, telles que le dialogue, le pardon, la sexualité, l’engagement.
Un temps pour… PARTAGER avec d’autres les difficultés et les richesses de la vie à deux.
Un temps pour… S’OUVRIR à l’action de Dieu qui aujourd’hui comme hier, façonne le couple : “homme et femme Il les créa”.
Un temps pour… TER ensemble la joie du couple et de la famille.

CANA FAMILLE, à vivre en famille !

Une semaine avec vos enfants pour prendre du temps en famille. L’accent est tout particulièrement mis sur les relations inter familiales : parents/enfants, frères/sœurs dans une très grande diversité de propositions : ateliers, ballades, jeux de plein air, jeux de société, sport, chants, orchestre, danses, prière, réconciliation. Chaque matinée parents et enfants se retrouvent chacun de leur côté pour des temps d’enseignement et d’activité spécifiques.

RETRAITE CANA

Une semaine en couple pour se nourrir de la Parole de Dieu et découvrir la grâce de la prière personnelle et en couple. Elle s’inscrit parfaitement dans la continuité de la Session Cana, pour tous ceux qui veulent faire grandir l’alliance que Dieu leur propose. Pour favoriser une véritable rencontre du Seigneur, ces retraites sont organisées sans enfant et à mi-temps en silence.