Foi et Lumière

1er août 2016

Foi et Lumière est fondé sur la souffrance humaine, souffrance des parents, de leur fils ou fille ayant un handicap. Nos communautés veulent accueillir tous les chrétiens qui vivent cette souffrance. Les personnes les plus démunies deviennent alors source d’unité. Leur cri pour l’amitié et la communauté attire vers Jésus et appelle à l’unité tous les chrétiens. Des communautés de rencontre autour des plus petits :

  • Une communauté Foi et Lumière, c’est un groupe de 15 à 40 personnes (enfants, adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille, des amis) qui se réunissent au moins une fois par mois pour une rencontre d’amitié, de partage, de prière et de fête.
  • Des communautés de rencontre avec des jeunes enfants  : Pour bien des parents de jeunes enfants ayant un handicap mental, il est difficile de se projeter dans l’avenir et de se retrouver en communauté avec des personnes handicapées adultes. Ils ont seulement la force de vivre avec leur petit enfant, au jour le jour. C’est ainsi que des communautés de jeunes enfants se sont créées.
  • Le temps de la fidélité  : L’amitié s’approfondit quand on prend le temps d’être ensemble. Entre les rencontres, les membres de la communauté aiment se retrouver par petits groupes ou simplement à deux ou trois : c’est ’’le temps de la fidélité’’.
  • Partir ensemble en vacances