Vivre l’Evangile Aujourd’hui

28 juillet 2016

Vivre ensemble  : en famille, au travail, dans le quartier, en église…

L’évangile : en lien avec le Christ pour bâtir une vie ensemble plus humaine, plus fraternelle…

Aujourd’hui : dans le présent - pas dans le passé, pas dans le futur ! - , dans un monde complexe, en perte de repères, en recherche de sens…

Nous sommes présents dans la société de par notre travail, notre famille, les associations, notre engagement en église…

Nous nous retrouvons en équipe une fois par mois : hommes et femmes différents - mariés ou pas – veuf ou séparé – de tous âges – en couple ou individuellement – de tous les milieux socio professionnels…

VEA accepte chacun, en toute liberté, sans engagement. C’est un lieu de confiance, de discrétion.

Nos rencontres permettent de faire une pause dans cette vie où tout s’accélère. Les rencontres ne sont pas quelque chose en plus dans notre vie mais sont simplement dans la vie.

Nous relisons cette vie afin de comprendre, d’approfondir ce qui nous tient à cœur , ce qui nous marque, ce qui nous questionne avec un regard différent : celui du Christ afin de mettre nos pas dans les siens.

VEA nous fait regarder le monde, agir là où nous sommes de façon autre à la suite du Christ.

Notre mission d’évangélisation s’enracine dans la découverte et la contemplation d’un Dieu fait Homme, d’un Dieu de miséricorde et de communion qui nous précède sur les chemins de notre conversion et de notre apostolat.

Nous participons à l’évangélisation en regardant autrement la vie, en participant autrement en partageant la Bonne Nouvelle, en célébrant. Ensemble, nous voulons être un signe qu’il est possible de bâtir une vie ensemble qui soit Bonne Nouvelle pour les hommes aujourd’hui.