Action Catholique Ouvrière

28 juillet 2016

L’ACO rassemble des croyants engagés dans différentes organisations et associations du mouvement ouvrier. Elle est au service de la Mission de l’Eglise dans le monde ouvrier. Elle offre à tous ceux qui le veulent, la possibilité de chercher, vivre et témoigner de la foi en Jésus Christ au coeur de leur vie.

Les membres d’ACO se retrouvent en équipe, base de la vie en mouvement, pour faire « révision de vie ». Ils invitent d’autres travailleurs, croyants ou incroyants, à des « partages de foi ».

L’ACO met l’accent sur l’annonce de I’Evangile, en actes et en paroles. Ses membres témoignent, en communauté, que le fait d’agir collectivement dans les organisations et associations et d’être croyants transforme leur vie.

Actuellement sur le Vaucluse existent 3 équipes de base :

Une sur le secteur d’Apt, la deuxième sur Avignon, et la troisième sur le secteur Orange/Pernes les Fontaines.

Elles se composent pour le moment de militants(es) en grande majorité retraités et solidaires par un engagement diversifié au niveau syndical ou associatif, voire politique pour certains d’entre eux. La présence d’un prêtre dans l’équipe permet de donner un « plus » au lien recherché dans l’approfondissement de la foi et l’appartenance à l’Eglise.

L’appartenance au Mouvement ACO se formalise par une cotisation nationale.

Enfin, l’adhérent reçoit du National un bi-mensuel « TEMOIGNAGE » auquel il s’abonne, lui permettant ainsi de découvrir la dimension du Mouvement. « REPERES » est un trimestriel utile pour les militants en responsabilité