Institut Notre-Dame de l’Offrande

27 juillet 2016

Institut Séculier féminin pour célibataires et veuves, malades chroniques ou handicapées physiques

La pieuse union « Notre-Dame de l’Offrande » après la constitution apostolique Provida Mater Ecclesia devient un institut séculier de droit diocésain dépendant de l’évêque de Verdun - à l’époque, Mgr Pierre Boillon.

Le 25 mars 1976, Mgr Pierre Boillon déclare l’érection de Notre-Dame de l’Offrande en institut séculier ayant son siège à Verdun. Le 2 février 1977, la règle de vie sera approuvée par le Saint Siège.

L’Institut Notre-Dame de l’Offrande est un institut séculier de personnes consacrées s’engageant à suivre Jésus par la pratique des conseils évangéliques, spécialement pour l’évangélisation du monde des malades et personnes handicapées.

Dieu est Amour, c’est Lui qui nous a aimés le premier.
Marie, par l’offrande de toute sa vie, est celle par qui Jésus nous est donné. C’est notre modèle dans son Oui sans condition.

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face nous entraîne dans son abandon total à l’Amour Miséricordieux du Père.

L’Institut accueille en priorité les malades chroniques ou handicapées physiques.
Notre prière est associée à celle de Jésus. L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse. L’Eucharistie est le sommet et la source de notre vie, le Mémorial de la Passion et de la résurrection du Seigneur.