Carmélites Messagères de l’Esprit Saint

13 novembre 2017

Nous sommes un Institut religieux de Vie Consacrée : contemplatif et actif, inséré dans le monde pour l’amener au Christ.

L’Institut forme des sœurs et des frères dans l’Onction du Saint-Esprit pour apporter l’Évangile qui sauve, guérit et libère.

  • Naissance de la communauté

L’Institut de Carmélites Messagers de l’Esprit Saint est né au Brésil, fondé par le travail de Mère Marie Joseph du Saint-Esprit, le 30 Juillet 1984. Avec un mode de vie profondément contemplatif, vivant dans la tradition du Carmel thérésien, et en même temps, ardemment apostolique, nous essayons de vivre la joie et la fécondité spirituelle et le zèle apostolique. Dans la pleine utilisation des dons et des charismes, nous cherchons à évangéliser en utilisant les différentes ressources pour le bien des âmes et l’enrichissement du Corps mystique du Christ.

  • La communauté au sein du diocèse d’Avignon

La Communauté Sainte Elisabeth de la Trinité a été la première à s’installer en France, le 13 avril 2005, à Orange.
Depuis elle est investie dans la paroisse où les sœurs assurent la catéchèse pour les enfants du primaire et l’aumônerie pour les jeunes. Elles les préparent à la première communion, aux professions de foi et aux confirmations.
Elles assurent aussi l’animation liturgique, accompagnent les capelines et rendent visite aux malades et aux personnes âgées.
Toutes les semaines, vous pouvez les rejoindre dans leur groupe de prière, où, dans la joie et dans l’onction de l’Esprit Saint, elles louent le Seigneur, proclament Sa Parole et L’adorent dans le Saint Sacrement.

Dans cette même communauté il existe la branche laïque, la Fraternité Séculière Carmélites Messagères de l’Esprit Saint. Des personnes mariées ou célibataires se joignent à nous pour connaître notre charisme : « Contempler pour évangéliser ».